Montréal Québec Paris Halifax

Communauto in a nutshell

Communauto was founded in 1994. It is a Canadian company with a social, urban and environmental mission. Its main objective is to offer an alternative to car ownership, in order to reduce its use. Communauto operates the largest fleet of electric vehicles available through carsharing in Canada. It was the first carsharing company in America to offer vehicles available with and without reservation.

Our team, now counting more than 90 employees, is present in Montreal, Quebec City, Paris, Halifax and Ottawa.

What our collaborators say


Our mission: To change the world and change our cities, to promote a new urban lifestyle

Our method: Working together, whatever our role, to offer an alternative to car ownership: carsharing

Here,
We work as a team, on a mission in which we strongly believe. Everyone contributes equally to and is part of the solution
Because we want to live in a greener city, too

Growing with us

Working at Communauto also means being part of a creative, dynamic team, in an ever-changing environment. Grow in a collaborative environment, where innovation, respect and sharing knowledge are essential.

Our rapid growth constantly enables us to offer a variety of career paths depending on your expertise and our needs: customer service, administrative services, communication, marketing, fleet management...

We find great value in our employees’ professional development. This is why we offer them to take up exciting professional challenges, accompanied by a team of open and development-oriented managers.

We offer an ongoing training program as well as the possibility of contributing to education in order to support and develop individual skills. Moreover, we have our own in-house accredited training service recognized by The Certificate of Training Initiatives Quality awarded by the Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale available for the next three years.

Numerous benefits

We offer our employees the opportunity to contribute to an environmental mission in a friendly working environment, close to public transport. Our flexible environment offers adapted schedules, days of paid leaves and telecommuting. Contribute to the development of corporate life by participating in the employee committee and attending the annual meeting.

Finally, you will enjoy many benefits, including a group insurance plan, employer contribution to the pension plan, and discounts on public transit and our carsharing services. That's not counting the many offers from partner companies!

Selection process

The selection process is the same for all candidates, whether internal or external. Send us an up to date resume and personalized cover letter. If your profile matches our needs, we will organize one or more interviews to get to know you better.

Once the selection process is completed, each employee is welcomed with an integration plan. The training course depends on the position and can vary from days to a couple of weeks.

Ready to meet us? Check out the job offers.

Montréal Québec Paris Halifax

Communauto en bref

Communauto a été fondée en 1994. C’est une entreprise québécoise à vocation sociale, urbanistique et environnementale. Sa principale mission est d’offrir une alternative à l’achat d’une voiture dans le but d’en diminuer l’utilisation. Communauto opère le plus important parc de véhicules électriques disponibles en autopartage au Canada et a été la première entreprise d’autopartage en Amérique à diversifier son offre pour offrir des véhicules disponibles avec et sans réservation.

Nos équipes, qui comptent maintenant plus de 90 employés, sont présentes dans plusieurs villes : Montréal, Québec, Paris, Halifax et Ottawa.

Ce qu’en disent nos collaborateurs ?


Notre mission : Changer le monde, changer nos villes pour promouvoir un nouveau style de vie urbaine

Notre approche : Unir nos efforts quelque soit notre rôle autour d’une alternative à la propriété automobile : l’autopartage

Ici,
Nous travaillons en équipe pour une mission en laquelle nous croyons, chacun contribue à part égale et fait partie de la solution
Parce que nous aussi nous voulons vivre dans une ville plus verte

Évoluer avec nous

Travailler chez Communauto, c’est faire partie d’une équipe dynamique et créative, dans un environnement en pleine évolution. Grandissez dans un environnement participatif et collaboratif, où l’innovation, le respect et le partage de connaissances sont de mise.

Notre croissance rapide ouvre sans cesse des horizons nouveaux, qui nous permettent d’offrir des parcours professionnels variés selon votre savoir-faire et nos enjeux : service à la clientèle, services administratifs, communication, marketing, gestion de la flotte...

Nous accordons une grande importance au développement professionnel de nos employés. C’est pourquoi nous leur proposons de relever des défis professionnels passionnants, accompagnés par une équipe de gestionnaires ouverts et orientés sur leur développement.

Nous offrons un programme de formation continue ainsi que la possibilité d’une contribution aux études afin d'accompagner et de développer les compétences de chacun. Nous avons d’ailleurs notre propre service de formation interne agréé, reconnu par le Certificat de Qualité des Initiatives de Formation délivré en 2016 par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité Sociale et valide pour les trois prochaines années.

De nombreux avantages

Nous offrons à nos employés l’opportunité de mettre leurs compétences au service d’une mission environnementale dans un cadre de travail convivial à deux pas des transports en commun. Venez évoluer dans un environnement flexible proposant des horaires adaptés, des jours d’absences rémunérés ainsi que le télétravail. Contribuez au développement de la vie en entreprise en participant au comité d’employés et en assistant à la réunion annuelle.

Enfin, vous profiterez de nombreux avantages sociaux, incluant un programme d’assurances collectives, une contribution au régime de retraite avec cotisation employeur, une contribution pour le transport collectif et des rabais sur nos services d’autopartage. C’est sans compter des nombreux rabais auprès d’entreprises partenaires !

Le processus de sélection

Le processus de sélection est le même pour tous les candidats, qu’ils soient de l’interne ou de l’externe. Faites nous parvenir un CV à jour et une lettre de motivation personnalisée! Si votre profil correspond à nos besoins, nous organiserons une ou plusieurs entrevues pour mieux vous connaitre.

Une fois le processus de sélection complété, chaque collaborateur est accueillit et intégré chez nous. Le parcours de formation dépend du poste et peut varier de quelques jours à quelques semaines.

Prêt à nous rencontrer ? Consultez les offres d’emploi !